Un mois, un garage Citroën, par le CESCQUAL (Sté de Diffusion Automobile de l'Ouest - DAW- Magny les hameaux) Partons avec nos amis du CESCQUAL (Club des ESthètes Citroën du QUArtier Latin) à la découverte de l'ancien réseau Citroën des années 30 à 60. les magasins d'exposition: Bordeaux, Toulouse, Nantes, Paris (place de l'Opera) Paris: Saint Didier Automobiles et le garage de l'Est Parisien (Bd Voltaire) de Gustave Baehr les garages Citroën de garde à Paris en 1959 l'Algérie: Constantine, Alger, Oran Les Ets Ricou (Grenoble, Chambéry) Les Ets Nègre (Mazamet, Cotonou, Parakou, Lomé) Dufour et la côte d'Emeraude autour de Saint Malo Les frères Cabour: Lille, Roubaix, Douai et Dunkerque Les Ets Brencklé (Troyes, Romilly sur Seine, Bar sur Seine, Bar sur Aube, ...) Bourges (new!!) Avranches (new!!) Courseulles sur mer (new!!) Casablanca (new!!) Helsinki (new!!)
Et voici le lien vers la Citromap qui situe tous les garages documentés ici, et d'autres ayant juste une photo. Et sachez qu'il existe aussi (en lien externe) une map pour situer l'emplacement des garages Panhard en 1955. Ce recensement a été initié sur ce lien Facebook par Sven Gillet.
Et enfin quelques liens vers des photos de garage: http://www.pinterest.com/eendmans/citro%C3%ABn-dealers-en-garages/ http://fr.pinterest.com/koenbeekmann/garage/ |